Territoire Charente et Vienne - Page 2

• 3/3 Budget participatif d'Angoulême

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous sollicitons votre soutien dans nos projets pour une société + inclusive.
    Dans le cadre des budgets participatifs des communes et départements, 3 de nos projets sont en compétition pour obtenir un financement et permettre une grande avancée dans les activités proposées par l'association.
    Alors prenez quelques minutes pour nous soutenir en votant pour les 3 appels à projets que nous vous partagerons.
    Pour le troisième et dernier projet, nous vous présentons "Un espace partagé et convivial en extérieur / Tous ensemble dehors !", déposé au budget participatif de la ville d'Angoulême.

Le projet à pour objectif l'aménagement d'une parcelle des jardins de Frégeneuil pour en faire un espace de jardinage accessible à tous (personnes en situation de handicap / personnes âgées etc). La mise en place de 2 équipement adaptés au jardinage assis permettra aux personnes à mobilité réduite d'être pleinement investis dans le développement de l'activité jardinage et les activités de médiation environnementale.
    Pour soutenir notre projet avant le 15 octobre rendez-vous ici
    Un GRAND merci par avance pour vos votes !

Orange Noir et Blanc Griddy Grand Type Général Société Civile ODD Instagram Publication (1).jpg

• 2/3 Budget participatif de Grand-Poitiers

Pour notre deuxième projet, nous vous présentons "Un espace partagé et convivial en extérieur / Tous ensemble dehors !", déposé au budget participatif de Grand Poitiers.

Le but du projet est simple : Faire du parc de Bourgogne (à deux pas de la délégation de Poitiers) un lieu de convivialité accessible permettant aux habitants qui vivent en immeubles de réaliser des activités en extérieur, de (re)découvrir son quartier (habitants, structures), de créer de la solidarité et ainsi favoriser la mixité sociale.
    Pour soutenir notre projet avant le 17 octobre 2021 rendez-vous ici

Vert et Blanc Citations Instagram Publication.jpg

• 1/3 Budget participatif de la Charente

Pour le premier projet, nous vous présentons "Shopping solidaire accessible à tous", déposé au budget participatif du département de la Charente.
    Vous savez sans doute que nous accueillons, depuis plus de 20 ans, une boutique-friperie solidaire dans nos locaux ? Et bien nous avons besoin de votre aide pour aménager la boutique de façon à accueillir tout le monde de façon confortable, avec notamment la mise en place, pour les personnes à mobilité réduite, de rayonnages et portants à vêtements adaptés.
    Pour soutenir notre projet avant le 18 octobre 2021 rendez-vous ici

FB_580x580_angouleme48.jpg

• Mobilisation AAH du 16/09/21

Jeudi 16/09/21 nous étions réunis à la mairie d'Angoulême à l'appel de la mobilisation nationale portée par + de 20 organisations pour dénoncer la prise en compte du revenu du conjoint dans le calcul de l'Allocation Adulte Handicapé.

Petite séance photo pour dénoncer ce calcul qui sépare les couple ! #AAH16septembre

P1060305.JPG

P1060308.JPG

P1060309.JPG