Territoire Charente et Vienne - Page 3

• C'est parti pour les Jeux Paralympiques 2020-2021

Reportés d'un an à cause de la crise liée au Covid-19, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2020 se tiendra aujourd'hui à 13h. Elle est diffusée sur France 3 comme une bonne partie des épreuves à venir !

Pour suivre la cérémonie en direct à 13h, vous pouvez suivre ce lien : France 3 TV direct

Pour suivre la compétition, rendez-vous tous les jours pour huit heures de direct de 7h à 15h sur France 3 et France 4 (réservée aux sports collectifs). A noter qu'il y a 7 heures de décalage : lorsqu'il est 10h en France, il est 17h au Japon. Les téléspectateurs pourront également retrouver le résumé des performances quotidiennes dans « Le journal des paras », de 20h45 à 20h50 sur France 3. Diffuseur officiel, France Télévisions proposera au total 100 heures d'antenne.

138 Français(e)s sont qualifié(e)s pour les Jeux Paralympiques. Ils seront accompagnés de 15 guides et assistants. L'objectif affiché de la délégation française est de remporter 35 médailles pour surpasser la performance de l'édition 2016.

jeux-para-tokyo-ouverture-24-aout-France-3-31343.jpg

Pour offrir une belle audience et une belle visibilité à l'événement, soutenez l'équipe paralympique de France durant toutes les épreuves ! Vous trouverez ci-dessous le programme simplifié des compétition, ou le programme complet, jour par jour, via le lien suivant : Programme JPO 2020

Cérémonie d'ouverture : le 24 août, à partir de 13 heures (heure française)
    Tir à l'arc : du 27 au 31 août puis du 2 au 4 septembre
    Escrime en fauteuil : du 25 au 29 août
    Rugby en fauteuil : du 25 au 29 août
    Tennis en fauteuil : du 27 août au 4 septembre
    Cérémonie de clôture : le 5 septembre, à partir de 13 heures (heure française)

• Zoom territorial Charente-Vienne juillet 2021

Il est frais, il est beau et il sent le sable chaud ! Voici notre Zoom de l'été pour retrouver nos actualités où que vous soyez, même quand vous bronzez.

Pour le lire cliquer ici

Zoom 16-86 juillet 2021.jpg

• Gardons le lien subventionné par le FSE !

Chères amies, chers amis,

Nous vous annoncions la création de l'initiative et de la page « Gardons le Lien » sur notre blog territorial. Cette initiative qui nous permet de vous communiquer toutes les informations pratiques (numéros d’écoute par exemple), de rester en lien avec les acteurs associatifs et proposer des activités durant ce confinement telles que : lectures, visites, jeux, sport, cuisine...

Nous avons le plaisir de vous informer du fait que les actions que nous avons développées depuis le premier confinement en Mars 2020 ont été retenues via un appel à projet du Fonds Social Européen (FSE).

Ainsi l’Europe vient en soutien de nos actions et de nos délégations à travers le projet #Gardons le lien : lien téléphonique, visites à domicile, actions réinventées à distance ou en présentiel, accès aux droits.

Vous pouvez donc toujours visiter la page http://charente-vienne.blogs.apf.asso.fr/gardons-le-lien

affiche-fse_page-0001.jpg

Nous restons disponibles pour vous et nous vous souhaitons une bonne semaine, prenez bien soin de vous !

L’équipe territoriale 16/86 APF France handicap

• 19/06/21 Handi-karting dans la Vienne

Ce samedi 19 juin, deux adhérents de la délégation APF France handicap de la Vienne ont participé à la journée handi-karting organisée par le Circuit des 3 Chênes à Usseau-du-Poitou (86350). En biplace ou en solo, de quoi vivre toutes les émotions d’une vraie course à sensation.

• Invitation Assemblée Générale 2021

668a42da-c6e8-428c-9a6e-10e61b441eb7.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque année, APF France handicap organise son Assemblée Générale afin de revenir sur l’année passée et évoquer les projets futurs de l’association.

Cette année l’AG se déroulera le samedi 26 juin 2020 dans la ville du Havre et en visioconférence dans 12 lieux dans les autres régions

Pour la région de la Nouvelle-Aquitaine, le lieu choisi est en Charente à :

Hôtel Ibis Styles - Rue de l'Arêtier, 122 rue des Meneaux - 16430 Champniers (lieu accessible aux personnes à mobilité réduite).

Le nombre de participants étant limité, en tant qu’adhérent APF France handicap, vous pouvez vous inscrire auprès de vos délégations départementales jusqu'au 7 juin pour participer, des places sont encore disponibles en Nouvelle-Aquitaine.

L’assemblée se déroule de 10h à 17h, avec un accueil à partir de 9h. Le repas est offert et tout a été organiser pour vous assurer le confort et le respect des mesures sanitaires.

Si vous souhaitez participer le samedi 26 juin n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

Délégation APF France handicap de la Charente : 05 45 92 96 64

Délégation APF France handicap de la Vienne : 05 49 44 20 61

Si toutefois vous ne pouvez pas être présent le jour de l’assemblée, vous pouvez nous faire parvenir votre pouvoir de vote par courrier avant la date le 24/06/2021. Vous pouvez télécharger le bon pouvoir ici.

Nous espérons vous voir nombreux lors de ce temps fort annuel !